Récupérez vos crypto-actifs !

🇬🇧 This is still a project, not a working product. You can reach us by sending an email to the following address: digitalcoinrecovery@viresinnumeris.fr.

🇫🇷 Il ne s’agit encore que d’un projet, mais vous pouvez nous contacter par courriel pour plus d’informations : digitalcoinrecovery@viresinnumeris.fr.

La gestion de crypto-devises comme le bitcoin peut être ardue pour les non-spécialistes et il est fréquent de faire des erreurs. De plus, il arrive que les gens n’optimisent pas leur richesse en abandonnant des petits montants sur des portefeuilles ou en ne réclamant pas les jetons issus des embranchements de chaîne (hard forks) et des largages (airdrops). C’est ici que le service Digital Coin Recovery intervient.

Nos objectifs :

  • Permettre à nos clients de (re)trouver les actifs numériques en leur possession.
  • Assurer une distribution interne plus équitable des cryptomonnaies : trop de crypto-actifs se trouvent aujourd’hui entre les mains des plateformes d’échange.
  • À terme, éviter la déflation qui découle de la perte de pièces.

 

Trésor pirate perroquet
Source : Pixabay

 

 

Quel est le service proposé ?

Il s’agit d’un service de récupération d’actifs numériques. L’idée est de vous aider à retrouver les pièces numériques que vous avez perdues ou qui devraient être en votre contrôle.

Le service serait composé de trois étapes :

  1. Établir un diagnostic sur vos possessions par un balayage des chaînes de blocs choisies par vous.
  2. Procéder à la récupération des jetons numériques identifiés : soit en vous aidant à le faire vous-même (pas de confiance requise dans l’opération), soit en le faisant nous-mêmes (vous nous remettez vos clés privées).
  3. Vendre les jetons numériques retrouvés contre une cryptomonnaie de votre choix (BTC, BCH, ETH ou autre) pour simplifier la gestion ultérieure de la richesse récupérée.

Ce service de récupération pourrait concerner :

  • Les pièces de cryptomonnaie « perdues » par la personne, bloquées d’une façon ou d’une autre.
  • Les crypto-actifs issus d’un embranchement (fork). Si vous déteniez du bitcoin sur un portefeuille avant le 1er août 2017, alors vous devriez aussi posséder du bitcoin cash (BCH). De même, si vous déteniez de l’éther (ETH) avant le 17 juin 2016, vous devriez avoir de l’éther classique (ETC).
  • Les jetons provenant d’un largage (airdrop). Il est commun pour les entreprises ayant créé un jeton de procéder à des largages sur les adresses actives d’une chaîne. Cela concerne majoritairement les plateformes de contrats autonomes comme Ethereum ou EOS.
  • Les cryptomonnaies bloquées dans des services testamentaires comme Last Will pour Bitcoin Cash.

 

Quels sont les crypto-actifs récupérables ?

On pourrait se concentrer dans un premier temps sur :

  • Les principales branches de Bitcoin : Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin SV (BSV), Bitcoin Gold (BTG).
  • Litecoin (LTC) et Dash (DSH) qui ont un fonctionnement approchant de celui de Bitcoin.
  • Ethereum : l’éther (ETH) et les jetons ERC20 vivant sur cette chaîne.

 

Comment utiliser le service ?

Pour le moment, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse digitalcoinrecovery@viresinnumeris.fr si vous souhaitez obtenir de l’aide.

Ce service a vocation à être automatisé.

 

Quel est le coût de ce service ?

Les frais pourront aller de 10 ou 15 % du montant récupéré, selon la taille de ce montant.

 

Services concurrents

Wallet Recovery Services
Bitcoin Recovery Co.
Recover Bitcoin

Le portefeuille Exodus dispose d’un outil permettant de récupérer certaines cryptomonnaies issues d’un embranchement : le bitcoin cash (BCH), le bitcoin SV (BSV) et l’éther classique (ETC).